Fast & Genius

L'équipe Fast&Genius

Qui?

Nous sommes une équipe corrézienne en seconde générale au Lycée Georges Cabanis à Brive la  Gaillarde. Dans l'équipe nous sommes 4 personnes chargées de différentes tâches :

-Maxime est notre chef d'équipe, il doit coordonner nos différents travaux.

-Corentin est responsable du design de la voiture et de tous les éléments utilisés.

-Adrien est chargé de trouver des sponsors pour nous aider à financer le projet, il doit également trouver des supports de communication.

-Nicolas travaillait sur la modélisation du véhicule et de ses différents composants sur le logiciel CATIA v5, mais il a décidé d'arréter le projet et d'abandonner le concours en cour d'année.

Loris doit tester la voiture en soufflerie et faire la programmation du moteur afin d'optimiser son fonctionnement.

Où?

La plus grande partie du projet se déroule en cours. La création de chaque élément  de la voiture ou du stand  va être pensée puis réalisée à l aide de différents procédés. L'autre partie du projet se passera à Limoges pour la finale académique puis si nous sommes  qualifiés à Paris pour la grande finale nationale .

Pourquoi?

Le but de Course en Cours est de faire découvrir de façon ludique aux lycéens l'univers  de l’ingénierie, de la mécanique et de la conception 2D puis 3D sur un logiciel de CAO.

Ce projet nous responsabilise étant donné que nous devons trouver par nos propres moyens des entreprises qui souhaitent nous sponsoriser.Nous apprenons aussi à utiliser des machines (imprimante 3D, fraiseuse etc...) pour arriver à fabriquer notre voiture et notre stand. Course en Cours est un projet très concret dont un des buts est de donner envie aux jeunes de devenir de futurs ingénieurs .